Procédure de retour standard

Remarque : notre procédure de retour standard est distincte de votre droit légal d'annulation et de rejet des marchandises défectueuses (voir ci-dessous). Notre procédure de retour standard n'affecte pas vos droits légaux. 

Si votre article est défectueux ou si vous souhaitez exercer votre droit légal de rétractation, head au bas de cette page pour plus d'informations.

Vous pouvez renvoyer nouveau, non portés ou inutilisés dans un délai de trente (30) jours à compter de la date à laquelle les marchandises vous ont été expédiées. Toutes les marchandises doivent être retournées avec leur emballage d'origine tel que vous l'avez reçu. Veillez à ce que votre colis de retour soit emballé et scellé de manière sûre.

Si un remboursement est dû, nous traiterons le remboursement dès que possible et, en tout état de cause, dans les quatorze (14) jours suivant la réception de la commande originale qui nous est retournée.

Les produits comportant des étiquettes d'hygiène et/ou des étiquettes de vêtement ne peuvent être retournés que si l'étiquette est intacte et entièrement attachée au produit. De même, les produits ne peuvent être retournés après avoir été utilisés dans une piscine. Tout produit retourné dont l'étiquette d'hygiène et/ou l'étiquette de vêtement est manquante, endommagée ou altérée, ou dont l'article a été utilisé dans une piscine, sera refusé et vous sera renvoyé à vos propres frais.

suivre ce processus :

  1. Remplissez le formulaire de retour inclus dans le colis que vous avez reçu.
  2. Emballez soigneusement le(s) article(s) à retourner.
  3. Retourner à 
    ProSwimwear Retours
    Unité 1 Plum Lane
    Bridgwater
    Somerset
    Royaume-Uni
    TA6 5HL

 

Vous serez responsable du paiement des frais d'expédition pour le retour de votre/vos article(s). Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

Veuillez noter que ProSwimwear ne sera pas tenu responsable du paiement des droits ou taxes liés au retour des articles achetés.

Veuillez vous assurer que vous êtes au courant de tous les frais, en particulier lorsque vous utilisez des services de messagerie, pour retourner les articles à ProSwimwear.

Tous les articles retournés à ProSwimwear qui font l'objet de taxes et de droits impayés ou en suspens seront refusés. Cela signifie qu'ils seront conservés par le service de messagerie jusqu'à réception du paiement.

Les articles conservés par les services de messagerie dans l'attente du paiement seront conservés dans un lieu externe auquel ProSwimwear n'aura pas accès.

Si les taxes et droits sont impayés et/ou les retours conservés par les services de messagerie, ProSwimwear ne sera pas en mesure de procéder à votre ou vos remboursements.

Les retours qui ont été envoyés avec les taxes et droits prépayés seront acceptés et traités comme d'habitude.

Vous avez égaré votre formulaire de retour ? Téléchargez une copie ici.

 

Il est de la responsabilité du client de s'assurer que les biens achetés sont adéquats avant de rendre les biens non retournables en retirant les étiquettes d'hygiène/de vêtements ou en entrant dans une piscine.

Vous avez l'obligation légale de prendre un soin raisonnable des biens pendant qu'ils sont en votre possession. Si vous n'avez pas pris soin des biens pendant qu'ils étaient en votre possession, nous nous réservons le droit de : 

  1. Refuser un remboursement et demander un paiement supplémentaire au prix coûtant pour vous renvoyer les marchandises, ou ; 
  2. Recouvrer une compensation auprès de vous, en déduisant de l'argent de tout remboursement dû.

Nous ne rembourserons pas les frais de livraison dans le cas d'articles retournés. Les frais de livraison initiaux ne vous seront remboursés que si vous exercez votre droit légal d'annulation ou de rejet des marchandises défectueuses, comme décrit ci-dessous.

Nous ne prendrons en charge les frais de retour et les frais de relivraison ultérieurs (le cas échéant) que si le retour résulte d'une erreur de notre part ou si les marchandises sont défectueuses.

 

Échanges

En raison de la forte fluctuation de nos stocks, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'offrir un service d'échange. Toutefois, si un échange est nécessaire, nous pouvons créditer votre compte ProSwimwear de la valeur des marchandises retournées. Cela vous permettra d'acheter les articles de remplacement lors d'une nouvelle commande. 

Veuillez contacter notre équipe du service clientèle pour obtenir de l'aide pour un échange.

 

Quels sont mes droits légaux en matière de rejet de marchandises défectueuses ou mal décrites ?

Si les marchandises sont défectueuses ou mal décrites, vous avez le droit, à court terme, de les refuser dans les 30 jours suivant la livraison. Si vous n'exercez pas ce droit, vous avez droit à la réparation ou au remplacement des marchandises défectueuses dans les 12 mois suivant l'achat. Si cette réparation ou ce remplacement est inadéquat, vous avez le droit de refuser les marchandises et d'obtenir un remboursement complet.

Tous les articles retournés comme défectueux seront inspectés par notre équipe chargée des retours afin de détecter les défauts de fabrication ou de qualité. Il se peut que nous devions contacter directement le fabricant pour confirmer les défauts constatés, et nous vous informerons de tout remboursement applicable par e-mail dans un délai raisonnable. Nous traiterons le remboursement qui vous est dû dès que possible et, dans tous les cas, dans un délai de trente (30) jours à compter du jour où nous vous confirmerons par e-mail que vous avez droit à un remboursement pour des marchandises défectueuses.

Les articles seront examinés pour déterminer s'ils présentent une usure normale, conformément aux instructions d'entretien des vêtements détaillées dans nos conditions générales. Les articles seront également inspectés pour détecter les problèmes courants de mauvaise utilisation et/ou de mauvaise manipulation par les clients.

Remarque : si un article nous est retourné comme étant défectueux et qu'après inspection aucun défaut de fabrication ou de qualité n'a été trouvé, et que tout dommage à l'article s'avère être causé par une erreur/un mauvais usage/une mauvaise manipulation de la part du client, alors l'article vous sera retourné à vos frais, tous les frais encourus pour nous envoyer l'article ne seront pas crédités et aucun remboursement ne sera effectué pour cet article.

 

Articles promotionnels

Parfois, nous offrons à nos clients un article gratuit dans le cadre d'une promotion spécialisée. ProSwimwear offre les articles gratuits en toute bonne foi mais ne peut être tenu responsable si l'article est défectueux de quelque manière que ce soit et ne sera pas tenu de le remplacer.

Si vous nous renvoyez un article, veuillez y joindre tout article promotionnel gratuit. Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement si l'article promotionnel n'est pas retourné avec votre achat admissible.

   

Annulation

Pour annuler votre commande, vous devez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante cancellations@proswimwear.co.uk dans les quatorze (14) jours suivant la réception de vos marchandises. Si votre commande comporte plusieurs livraisons, le délai de quatorze (14) jours commence à courir à la réception de la dernière partie de votre commande.

Toute commande qui n'est pas annulée par cette méthode sera traitée comme un retour selon notre procédure de retour standard (voir ci-dessus). Tous les délais indiqués dans cette politique seront prolongés jusqu'au jour ouvrable suivant s'ils se terminent un samedi, un dimanche ou un jour férié. Cela inclut tous les délais d'annulation et les délais de retour des marchandises, de remboursement, etc.

Veuillez noter : Tout remboursement, échange ou note de crédit ne sera effectué qu'après réception de tous les produits annulés. Nous ne procéderons à aucun remboursement tant que nous n'aurons pas reçu vos articles en retour.

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